Tattoo vegan

Le véganisme -aussi appelé végétalisme intégral- c’est un mode de vie. Le mot VEGAN regroupe deux engagements ; “veg” pour le végétalisme, et “ani” pour le respect de la cause animale. En gros, au delà de l’alimentation, c’est le désir et l’engagement au quotidien de ne pas consommer en faisant souffrir nos amis les animaux. Bon, je pense que vous avez tous entendu parler du mouvement vegan, mais vous allez me demander “quel est le rapport avec le tatouage ?”

Et bien, je n’utilise que des produits vegans pour tatouer. Et oui, l’encre, la crème à stencil, etc… ne sont ni testés sur les animaux ni issus de leur exploitation ! C’est beau et c’est respectueux de tout le monde, elle est pas belle la vie ?

Pour retrouver les produits que j’utilise, retrouve ma liste de transparence et si tu souhaites te renseigner un peu plus sur la différence entre une encre vegan et une encre qui n’est pas cruelty-free, je t’invite à lire mon article : Tattoo cruelty free, le plaisir non coupable

Une fois sorti de ton rendez-vous de tatouage, il te tiendra certainement à cœur de prendre soin de votre nouvel-ami-pour-la-vie avec des rituels vegans, ne cherche plus tu trouveras tous les bons conseils sur la page : Comment prendre soin de son tatouage ?

J’espère t’avoir éclairé sur ma pratique du tatouage vegan. Comme ce métier est avant tout une passion, il me tient énormément à coeur de le pratiquer dans les meilleures conditions possibles, et de respecter tout le monde, tatoués comme animaux! Si tel est ton état d’esprit aussi, et que tu souhaites te faire tatouer sans cruauté, n’hesite plus, contacte-moi ♥