J’écris cet article en me demandant encore si c’est une bonne chose de dire et expliquer ma pratique. Parfois, je me dis que personne n’a besoin de savoir, et que les gens viennent à moi sans peut être savoir pourquoi, mais que c’est l’univers qui nous rassemble. Mais alors, pourquoi m présenter si de toute façon le hasard se chargera du reste ? Ce que je redoute surtout, c’est de me justifier sur ce que je fais et comment, ou encore pire, d’avoir l’air de savoir pleins de choses alors que la seule chose à savoir pour vivre bien c’est qu’on ne sait rien. Bon, l’esprit s’égare, l’ego se tartine la tronche avec le complexe de l’imposteur, et mes lecteurs s’assoupissent ! Allez, c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ✨
Ca veut dire quoi « holistique » ?
Bon, je me doute que si le titre t’a appelé jusqu’ici, c’est que le mot te parle… Mais un petit tour d’horizon étymologique ne fait jamais de mal ! La racine holi est souvent à tord confondu avec « holy » (=sacré en anglais, bah du coup j’aime bien cet amalgame hehe!). En fait, holi vient de holos, du grec ancien entier. Donc une approche holistique, c’est une vision globale, c’est rencontrer l’humain et avoir à la fois une vision de son être, de son corps charnel mais aussi subtil. Jusque là tout va bien ? Avoir une approche holistique, ça se passe donc aussi dans l’intention de la rencontre : l’idée c’est de pouvoir aider l’autre, en étayant son intention d’outils divers afin de soigner les trois dimensions de la personne : son âme, son esprit, et son corps.
Je m’explique pour ceux du fond qui se sont déconnectés :
Toi qui viens à moi, j’entends ta demande, je ressens ton être et je comprends ton intention. Afin de te connaître et avoir cette compréhension de toi, je vais faire appel a divers outils : l’Astrologie, l’Energétique, le Tarot, l’Alchimie, la psychogénéalogie… (et on va s’arrêter là dans la liste des outils ésotériques, mais yen a pleeeeeins!). Une fois que je t’aurais rencontré dans toute ton Authenticité, je vais pouvoir t’accompagner dans ce que tu traverses et qui t’a amené à moi. Afin de t’aider à encrer/ancrer tout ce cheminement, je vais te proposer un tatouage qui aura été complètement créé avec mon Intuition, dans ton intention. Et parfois aussi, on fera un rituel énergétique, une méditation guidée, un petit tirage de tarot, une petite pause de lithothérapie… Parfois on ne fera rien de tout ça, mais on papotera pendant que tu te feras piquer, et souvent c’est à ce moment qu’on comprend pourquoi on s’est rencontré. Et si tu ne repars pas avec un livre ou une liste de choses à lire, c’est que c’est toi qui avait des choses à m’apprendre 😉
Voilà. L’approche holistique c’est ça. Rien de sorcier… Ou presque…
Et donc, une carte astrale, c’est quoi ?
Alors pour ça mon ptit chat tatoué connecté, je t’invite à lire cet article !
Et les énergies dans tout ça…
Alors, cette fameuse énergie c’est ce qui émane de toi, de moi, de tout le monde et de tout. Dans toutes les civilisations, à toutes les époques, on a toujours su que cette énergie vitale était là, tout autour de nous. Lumière, Kundalini, Qi… Quelque soit son nom. Un soin énergétique, ce n’est ni plus ni moins une méditation de Pleine Conscience, afin de se connecter directement à notre Intuition pour ressentir ces vibrations et décristalliser tout ce qui l’empêcherait … Tu le sais, c’est en toi, c’est inné et c’est en chacun, personne n’a le monopole de ça, tu es le plus apte à te connecter à toi. Ce sont tes p’tits chakras à toi, après le reste c’est de la pratique et un bon petit éveil spirituel 😉 Moi je ne suis qu’un petit grain de sable dans un océan de savoirs donc je n’ai rien à t’apprendre, par contre je vais t’aider du mieux que je peux, et t’envoyer tout mon Amour en faisant de mon mieux pour répondre à ce qui t’amène ici…
Le but d’un soin -quand je ressens le besoin et l’envie de t’en faire un- est de nettoyer, revitaliser, stimuler certains canaux pour aider tes corps subtils à circuler correctement. Je n’ai pas la prétention de te révolutionner de l’intérieur, ni d’égaler les thérapeutes qui le font quotidiennement avec bien plus d’expérience que moi. Je ne vais pas non plus te donner toutes les clefs pour dépasser le stade de la croyance (ça existe, je n’ai pas à le prouver, tanpis si certains n’y « croient » pas). D’ailleurs, on parle certes de quelque chose que l’on ne voit pas, mais l’important c’est d’en ressentir les bienfaits, et parfois ça se débloque plus tard… Encore une fois, je pratique l’énergétique mais comme beaucoup sans le dire et surtout comme tout le monde peut le faire. De par mon expérience & divers enseignements (voire égarements parfois hein, cela fait partie du processus haha 😀 ) j’ai appris et je continue d’apprendre à utiliser divers outils (énergie universelle, reiki, méditation guidée, ayurveda…etc) Je n’aspire pas à devenir un maître jedi de l’énergétique, j’ai bien plus de satisfaction à transmettre qu’à faire, donc je préfère apprendre aux gens à se le faire plutôt qu’à jouer les Hermione Granger ou prétendre à un don qui de mon avis est « donné » à tous. Encore une fois, c’est en chacun de nous ! Et c’est pour cela que je le fais quand j’ai envie, pendant une séance tattoo ou rencontre, et que par contre ce ne sera jamais prétexte à un échange pécunier, j’ai juste soif de transmettre et d’aider. Celui qui donne à boire aidera moins que celui qui montre le puits !
Je vais m’arrêter là dans la mentalisation des choses. La vie, c’est fait pour expérimenter. On n’est pas obligé de tout nommer, de mettre une étiquette sur les gens ou sur les pratiques.
L’intention est là, et ton lâcher prise la fera vibrer.
Bien écrit, en adéquation avec ta façon de vivre et de percevoir les choses.
Tonton chaton.